10 livres que je suis la seule à ne pas avoir aimé [TTT 4]

Le Top ten tuesday consiste à lister chaque mardi notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini affiché sur le blog de Iani.
Le thème de cette semaine :

Les 10 livres que vous avez l’impression d’être le seul à ne pas avoir aimés
 

 

Da Vinci Code de Dan Brown
Je l’ai lu en entier et je n’ai pas du tout accroché. Le début était prometteur mais finalement, j’ai trouvé cela vraiment trop tiré par les cheveux.

 

Millenium de Stieg Larson
 
J’ai adoré le tome 1 et l’enquête autour de la disparition d’Harriet. Par contre, les deux autres volumes ne m’ont pas plu. L’atmosphère était toujours aussi glauque sans l’intérêt du premier tome et je me perdais dans l’histoire. Je n’ai pas fini le 3e tome et n’ai pas non plus réussi à finir la série télévisée.
Eragon de Christopher Paolini
https://i1.wp.com/img2.generation-nt.com/eragon-livre_00020663.jpg?resize=100%2C155
Dans ma période Harry Potter, j’ai cru que j’allais pouvoir passer ma frustration entre la sortie des tomes avec ce livre mais je me suis trompée. Je crois ne pas avoir dépassé le 2e chapitre du premier tome.
Le seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien
https://i2.wp.com/www.fant-asie.com/wp-content/uploads/2009/06/seigneur-anneaux-178x300.jpg?resize=100%2C168
Pareil, je n’ai pas accroché. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi. Pourtant j’ai bien aimé les films que j’avais vu avant.
L’écume des jours de Boris Vian
https://i0.wp.com/img.over-blog.com/240x240/1/33/87/02//L---cume-des-jours.jpg?resize=147%2C147
Un livre que j’ai dû lire au collège et qui m’a vaccinée contre l’auteur. Plus que cette oeuvre en elle-même, j’entends souvent citer Boris Vian comme un auteur de génie et un grand penseur, moi je ne supporte plus d’entendre son nom depuis cette lecture. Je ne juge pas l’auteur en lui-même, c’est juste que cela me rappelle trop de mauvais souvenirs.
Raté, encore une fois. Je n’ai pas réussi à trouver 10 œuvres correspondant au thème et pourtant, je cherchais depuis la semaine dernière. Peut-être mardi prochain…
Bonnes lectures !
(Première publication 31/01/2014) 
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *