On my wishlist (1)

 

https://i0.wp.com/4.bp.blogspot.com/-nNv_qM09nfg/T3b2amP198I/AAAAAAAAAwk/bLPtBvoPbjU/s1600/on+my+wishlist.jpg?resize=320%2C231

Je vous propose ce nouveau rendez-vous que j’ai découvert récemment et dont l’idée vient de Chica’s booksland. ll s’agit de vous présenter chaque samedi un livre de ma wish list et les raisons qui me poussent à vouloir le lire.
Pour ce premier rendez-vous, le livre que je vais vous présenter est :

https://i2.wp.com/www.prixduromanfemmeactuelle.fr/media/images/romans/COUV_PEYLIN_big.jpg?resize=230%2C357

A l’endroit où elles naissent de Diane Peylin
Editeur Nouveaux auteurs 2011
381 pages

Quatrième de couverture : Deux histoires relatées en parallèle pour deux enfants nées dans deux mondes différents. L’une qui ne possède rien a pourtant l’essentiel, l’autre manque de l’indispensable : l’amour des siens. Elles vont un jour se rencontrer…
Pourquoi j’ai envie de le lire et ce que j’en attends :
Le coup des deux histoires en parallèle me plaît bien. Je ne suis pas très fan des histoires où il n’y a qu’un héros autour duquel tourne toute l’action. Là, la personnalité de deux personnages aussi importants l’un que l’autre donnera sûrement un certain relief à la lecture.
La curiosité de découvrir la culture d’un des deux personnages (venant d’un pays d’Afrique, j’imagine, vu la couverture) et pouvoir la comparer réellement à notre propre mode de vie occidental.
J’espère que l’auteur gardera un point de vue le plus enfantin et innocent possible sur ces deux histoires pour qu’on puisse réellement se mettre à la place des deux protagonistes et s’imprégner complètement de leurs vies et points de vue.
Enfin, la maternité et l’enfance sont des sujets qui m’intéressent.
J’espère que ce nouveau rendez-vous vous aura plu. Connaissiez-vous ce livre ? L’avez-vous déjà lu ou prévoyez-vous de le lire ?
Bonnes lectures !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *