Les 10 plus gros pavés que j’ai lu [TTT 9]

https://i1.wp.com/2.bp.blogspot.com/-ecXYce7I5Jw/T4RY8XZqY4I/AAAAAAAAAzE/MWzCMSxMynE/s1600/TopTenTuesday.jpg?resize=200%2C154

(Désolée pour le top ten tuesday transformé en top ten wednesday mais j’ai une bonne excuse. Hier soir, alors que j’écrivais mon article, mon chat qui a une maladie cardiaque a fait soit un mini AVC soit une crise d’épilepsie, on ne sait pas, mais j’ai évidemment tout lâcher pour appeler un vétérinaire en urgence. Heureusement, il va mieux, je vous rassure.
Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de remplir mon devoir du Top ten tuesday aujourd’hui. D’un autre côté, je lis le même livre que la semaine dernière et comme le but n’est pas de vous retranscrire toute la page 31, je me suis dit que j’allais changer un peu. En plus, le thème me plaisait bien.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le Top ten tuesday consiste à lister chaque mardi notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini affiché sur le blog de Iani.
Le thème d’aujourd’hui est :

 

———————————————–
Les 10 plus gros pavés que nous avons lus
————————————–
L’ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche de Cervantès – 1167 pages
Je l’avais lu quand j’étais à l’université et cela m’avait bien plu. Et comme on ne devait lire qu’un certain nombre de chapitres par semaine, cela rendait la lecture un peu plus digeste.
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer – 820 pages
Une lecture coup de cœur qui était passée bien trop vite malgré son nombre de pages.
Deux soeurs pour un roi de Philippa Gregory – 660 pages
Je l’avais lu dans le cadre de mon challenge historique. Vous pouvez retrouver ma critique ici.
Kafka sur le rivage de Haruki Murakami – 619 pages
Ce livre lu pour le challenge asiatique ne m’avait pas vraiment emballée et je l’avais trouvé un peu long vers la fin. Voir ma critique ici.
Et voilà ! En tout cas, ce Top ten tuesday m’a bien plu et m’a notamment obligée à décider du nombre de pages à partir duquel un livre devient un « pavé ». J’ai arbitrairement choisi 600 pages mais je suis sûre qu’en allant me balader sur les autres top ten tuesday, je trouverais sûrement différents minimum.
Bonnes lectures !
(Première publication 18/04/2012)
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *