Juste un petit bout ! de Emile Jadoul


Cette semaine, pour notre rendez-vous Entre deux petites mains, je vais vous présenter un livre qui est parfaitement adapté aux températures froides de cette semaine (j’ai même vu mes premiers flocons de la saison ce matin).
J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque la semaine dernière car je cherchais justement des livres sur le thème de l’hiver et de la neige. 
Juste un petit bout !
Emile Jadoul
24 pages
L’Ecole des Loisirs, 2004
L’hiver arrive et Léa la poule est bien au chaud dans son écharpe. L’oiseau et le lapin viennent lui demander s’ils pourraient également profiter de l’écharpe pour se réchauffer et la poule accepte. Vient ensuite le renard qui lui aussi a froid mais la poule, l’oiseau et le lapin se méfie et commence par refuser en prétextant qu’il n’y a plus de place. Finalement, en voyant le renard repartir dans le froid, Léa finit par accepter de lui céder « juste un petit bout » et ils terminent tous les 4 serrés bien au chaud dans l’écharpe.

Ce livre est vraiment très mignon et raconte une jolie histoire de partage et de générosité, parfaite en période de Noël. J’aime beaucoup les illustrations très épurées et le texte très court qui le rendent accessible, même aux plus petits.
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *