Le Trône de fer T4 L’Ombre maléfique de George R.R. Martin

Le Trône de fer T4 L’Ombre maléfique
George R.R. Martin
Pygmalion 2000
312 pages
7.70€ chez J’ai lu

Quatrième de couverture : Plongé dans le chaos, le royaume des sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d’âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre plane, frappe les rois et renverse les citadelles…

Ma note : 5/5

Mon avis : Je ne vais pas donner un avis très long sur ce tome puisque je viens d’en donner un sur le tome 3 et qu’ils sont assez proches l’un de l’autre, aussi bien par les personnages qu’ils nous font suivre que par l’action. Il se passe quand même des choses intéressantes et même un événement important dans ce tome, ne croyez pas du tout qu’il est ennuyeux.
Nous y suivons donc Catelyn qui tente de convaincre Renly de rejoindre leur cause et de diminuer les envies guerrières de son fils, Theon qui souhaiterait reprendre sa place d’héritier des Îles de fer, Arya prisonnière des hommes de Tywin, Tyrion qui fait doucement et avec force manipulation sa place au sein du pouvoir royal et qui tente de garder secrète sa relation avec Shae, Jon dans son voyage au-delà du Mur avec ses compagnons de la Garde de nuit, Sansa toujours prisonnière des Lannister et, enfin, Daenerys accueillie dans une nouvelle cité libre.
Encore un tome passionnant qui nous en apprend davantage sur les personnages et le royaume des sept couronnes.

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    One Comment

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *