Six ans déjà de Harlan Coben

Six ans déjà 
Harlan Coben
Genre : Thriller
Pocket 2015
348 pages

Quatrième de couverture : Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans… Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence…

Ma note : 13/20

Mon avis :  Jake Fisher est un professeur d’université très apprécié de ses élèves. Un jour, il voit sur la page d’accueil de l’université, la nécrologie d’un ancien élève. Celle-ci l’interpelle car il s’agit de l’homme qu’a épousé il y a 6 ans son amour de jeunesse, Nathalie. Cette dernière lui avait fait promettre de ne pas la recontacter mais il estime qu’après la mort de son mari, cette promesse n’est plus valable. Il se rend donc à l’enterrement où il va tomber des nues quand il s’apercevra que la femme du défunt n’est pas du tout Nathalie, que celle-ci semble avoir complètement disparu et qu’a priori, il n’est pas le seul à la chercher. Jake va alors se trouver au cœur d’une énigme qu’il est bien décidé à percer malgré le danger qu’il court.
J’ai eu du mal à me lancer dans cette chronique et je me suis rendu compte que c’est parce que je n’avais pas grand chose à dire à propos de ce roman, que ce soit en positif ou négatif. C’est un bon thriller, qui fonctionne bien et je ne m’attendais pas à cette résolution mais à aucun moment, je ne me suis dit « wouahou ! ». C’est mon premier roman de cet auteur et j’étais vraiment impatiente de le lire mais il m’a laissée plutôt froide. Je n’ai pas ressenti beaucoup d’émotions en le lisant ce qui est pourtant ce que j’attends en lisant ce genre de roman.
Le personnage de Jake Fisher était intéressant mais il n’a m’a jamais vraiment touchée. A la fin, je ne comprenais même pas vraiment pourquoi il avait fait tout ça.

Conclusion : Un thriller avec une bonne intrigue mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Si vous avez un autre roman de Harlan Coben à me conseiller, n’hésitez pas.

Challenge des 170 idées : 59. un chapeau, casquette, bandana ou autre chose qu’on peut porter sur la tête.
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    5 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *