Ma Petite Etoile

Ma Petite Etoile
Mark Sperring, Nicola O’Byrne
Editeur Circonflexe 2015
Collection Albums Circonflexe
32 pages
Format 28 x 31.2cm
13€

« Ma petite étoile, c’est toi, c’est toi… Bonne nuit, ma petite étoile. »

Lorsque la nuit tombe et que la lune illumine le ciel étoilé, lorsque les petits se frottent les yeux et se blottissent dans leur lit, il est temps de leur chuchoter de petits mots doux… « Ma petite étoile » est un merveilleux message d’amour d’une mère ou d’un père à son petit, qu’il soit humain ou animal. L’histoire d’un amour universel, inébranlable et présent pour toujours, racontée avec sensibilité, douceur et poésie. 

——————————————

Après plusieurs mois sans article « Entre deux petites mains », je relance ce rdv avec un livre absolument magnifique. Cet album est un véritable petit bijou de douceur à lire à son enfant avant de le coucher.
A chaque double page, nous découvrons un parent animal qui dit quelques mots d’amour à son enfant au moment de le coucher. Les mots sont magnifiquement bien choisis, très poétiques et tendres, et j’ai personnellement pris un grand plaisir à lire ce livre à mon fils de 2 ans et demi. D’ailleurs, il l’apprécie beaucoup également et il revient assez régulièrement dans son choix de la lecture du soir. 
Les illustrations sont aussi très belles et mon fils aime s’amuser à reconnaître quel est l’animal sur la double page.

Un album idéal tout en tendresse avant de se quitter le temps de la nuit.
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *