Top ten tuesday (11)

Comme tous les mardis (enfin on va essayer de s’y tenir hein ^^), on se retrouve pour un nouveau Top ten tuesday. C’est un rendez-vous qui consiste à lister notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini affiché sur le blog de Frogzine.

Cette semaine, le thème est
——————————–
Les 10 challenges littéraires incontournables sur la blogosphère
 ——————————– 

J’ai hésité à poster ce top ten tuesday car je ne pense vraiment pas connaître suffisamment de challenge pour ça et, encore moins, connaître les incontournables. Mais comme je viens juste de reprendre ce rendez-vous, je n’allais pas déjà craquer à la deuxième semaine donc je vais vous lister mes challenges préférés auxquels j’ai déjà participés. Je vous préviens, il y en aura bien moins de 10. 
Cliquez sur les noms de challenge pour vous rendre là où il se déroule.
 
 Je crois que c’est LE challenge que je préfère et dont j’aurais beaucoup de mal à me passer. D’ailleurs, vous aurez remarqué que pratiquement toutes mes chroniques sur ce blog se terminent avec le logo de ce challenge. A chaque début de saison, on nous donne 5 consignes et on doit choisir un livre correspondant à chacune de ces consignes. Par exemple, ma lecture d’Am stram gram correspondait à la consigne « Lire un livre avec une couverture sans image ». 
J’aime beaucoup ce challenge car il m’aide à choisir parmi tous les livres que j’aimerais lire et c’est amusant de voir ce que les autres participants ont eux-même choisis.
Un challenge impossible à « rater » et pas très exigeant. Il suffit de lire des livres avec une couverture ou un titre répondant chacun à l’une des 170 consignes listées. Exemple : un objet en bois, etc. Il n’y a pas de limite de durée pour ce challenge. Je le fais pour le simple plaisir de voir cette fameuse liste « d’idées » diminuer. 
Un challenge que je suis fière d’avoir mener à bien cette année. Pour celui-ci, il faut lire des livres dont les noms d’auteur commencent par chacune des lettres de l’alphabet. Comme je n‘étais pas sûre de mon rythme de lecture, j’ai choisi le « demi-challenge », c’est-à-dire seulement 13 lettres de l‘alphabet et je l’ai réussi. Je ne pense pas le refaire l’année prochaine mais j‘ai beaucoup aimé y participer. Par contre, il est assez exigeant, surtout si vous prenez l’alphabet complet.  

Et vous, quels sont vos challenges favoris ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *