Swap de l’avent

Nous arrivons bientôt en décembre et celui-ci me réservera bien des surprises car je participe avec ma meilleure amie qui tient le blog de lecture Les Chroniques d’Arwen à un swap de l’avent. C’est à dire que nous nous sommes chacune préparé un petit colis comportant 24 petits cadeaux à ouvrir un par un chaque jour jusqu’à Noël. Puur le 25, nous nous sommes prévu une carte et un cadeau à mettre sous le sapin.

Je vous mets copie-colle ici les règles de participation prévues par l’organisateur du swap, sur le forum de Livraddict :

Le principe :
Le principe du swap de l’avent est d’envoyer à son binôme, un colis contenant 24 surprises numérotées qu’il ouvrira chaque jour avant noël, le tout dans une ambiance très festive.

1a) Contenu du colis :
–    Votre calendrier de l’avent.
–    Au moins 4 livres, dont au moins 3 de la WL de votre binôme (soit un par semaine, mais bien sûre vous êtes libre dans offrir plus).
–    3 gourmandises et 1 boisson (inutile de faire grossir plus qu’il ne faut votre binôme lol).

1b) Parce que un swap, ce n’est pas seulement recevoir, mais aussi concevoir, que le plaisir est aussi dans la recherche des cadeaux, un challenge vous est imposés tous les cinq jours, afin de rendre la conception de vos colis plus fun :
–    Le 01 décembre : Mon beau sapin…
–    Le 05 décembre : Un petit peu de vous pour votre binôme !
–    Le 10 décembre : C’est doux !
–    Le 15 décembre : Je vois, j’entends…
–    Le 20 décembre : Vive le vent, Vive le vent, Vive le vent d’hiver…
–    Le 25 décembre : Une jolie carte de Noël (+ Optionnel, un cadeau de Noël !).
Je pense que cela seras drôle de comparer les idées de chacune ^^


Parlons gros sous :
Comme le disait Liestra les années précédentes, « ce n’est pas le cadeau le plus cher qui fera forcément le plus plaisir », alors inutile de dépenser votre salaire !
Commencez par vous mettre d’accord avec votre binôme sur un budget pour le swap. Ensuite, le swap est lancé assez tôt dans l’année pour vous permettre d’étaler vos dépenses, alors n’hésitez pas à commencer vos achats dès que vous êtes bien d’accord avec votre binôme ou tout du moins après le 15 juillet date définitive des inscriptions, cela vous laisse de mi juillet à mi novembre (4mois). Aussi, faites preuve d’imagination, fouinez vos magasins, le web etc… il est toujours possible de trouver de jolies surprises pour très peu cher, le tout est de s’y investir un peu…

Publications :
Il vous sera aussi demandé, de publier chaque jour, ou chaque semaine, un petit article sur votre blog nous faisant découvrir vos surprises. Et si vous n’avez pas de blog, vous pourrez le faire sur le fil de ce topic.

Les dates :
–    Inscriptions : Jusqu’au 15 juillet.
–    Préparation des colis : De votre inscription au 10 novembre.
–    Envoi des colis : Jusqu’au 20 novembre maximum.
–    Ouverture des paquets : Du 1er au 25 Décembre (pas de triche !)

J’ai proposé ce swap à ma meilleure amie en début d’année car j’avais découvert ce concept l’an dernier et je souhaitais vraiment y participer cette année. Vu la taille de ce swap et ayant déjà subi quelques déconvenues auparavant sur d’autres swaps (binôme qui change au milieu de la préparation car le premier laisse tomber, par exemple), je voulais le faire avec quelqu’un que je connais et plutôt proche de chez moi car j’avais peur du tarif d’un envoi par la poste d’un si gros colis. Il m’a donc paru évident de proposer ce swap à ma meilleure amie. Tant qu’à vouloir faire plaisir à quelqu’un, je me suis dit que ce serait pas plus mal que ce soit quelqu’un que j’aime (ma siamoise, c’est pour toi ! mdr). J’ai pris énormément de plaisir à la gâter et j’espère qu’elle en aura autant à ouvrir les paquets.

Nous avons donc échangé nos colis hier soir, autour d’une raclette (autant allier le plaisir… au plaisir ^^), et j’ai maintenant vraiment hâte d’être mardi afin de pouvoir commencer l’ouverture de tous ses paquets.
Pour vous montrer à quel point c’est une torture d’attente, voici le colis déballé et ces jolis paquets prêts à l’ouverture :

Je pense faire un article tous les 5 paquets/jours sur le blog pour vous montrer leur contenu. Cela sera plus digeste que de faire un article avec les 25 paquets ou un article par jour. Si ma swappée fait également des articles, je vous posterai les liens pour que vous puissiez suivre tout le swap.

Pour conclure, vivement mardi !!

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    5 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *