Douce nuit de Mary Higgins Clark

Douce nuit
Mary Higgins Clark
Genre : Policier
Le Livre de Poche 1997
185 pages

Quatrième de couverture : Brian, sept ans, n’a plus qu’une seule idée, qu’un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie à son papa, hospitalisé pour une grave maladie… C’est grand-mère qui l’affirme, elle ne peut pas se tromper. Aussi, lorsqu’une inconnue s’enfuit avec le portefeuille tombé du sac de sa mère, où se trouve la médaille, il n’hésite pas à se lancer à ses trousses, abandonnant la féerie du Rockefeller Center illuminé pour la nuit de Noël. Et le cauchemar commence, pour Brian et sa mère.

Ma note : 4/5

Mon avis : Je cherchais un roman réussissant à me plonger dans l’ambiance de Noël mais aussi avec une réelle intrigue et je l’ai trouvé dans ce livre. C’est un classique de Mary Higgins Clark et ça se lit facilement. Bon, il n’y a clairement pas un suspense à couper au couteau et on devine assez facilement la fin mais je me suis quand même laisser prendre au jeu du désespoir de cette maman et de l’impuissance du personnage de Callie.
C’est tout à fait le genre de livre que j’aime lire à cette période. De bons sentiments, des personnages majoritairement bons, une ambiance pas trop noire avec juste ce qu’il faut de suspense pour avoir envie d’aller au bout. Il n’y a pas de mystère sur l’identité du criminel. On suit en direct l’aventure de ce jeune garçon et on attend avec impatience de savoir s’il sera rendu à sa maman, et dans quelle condition. On suit  à la fois l’enquête policière, l’épopée de Brian et l’inquiétude de sa mère et du personnage de Callie.
C’est un roman assez court mais prenant, il se lit donc très rapidement. L’écriture est très fluide également, il n’y a qu’à se laisser porter. Et puis, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de Noël qui fait partie intégrante de ce livre. C’est exactement ce que je cherchais et j’en ai eu pour mon compte.

Ma conclusion : Une lecture très distrayante qui vous donnera une petite dose de suspense au milieu d’un décor de Noël.

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    2 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *