Timoté fait du poney d’Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes

Timoté fait du poney
Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes
Gründ 2015
24 pages
17,8×17.6cm
5€
Pour la première fois, Timoté va au poney-club. Que de découvertes et d’émotions nouvelles…
———————————- 
Timoté va vivre sa première expérience au poney-club en compagnie de deux de ses amis qui ont déjà l’habitude de venir. La petite Lila est très attentive aux instructions du moniteur alors que Maxou est un peu plus dissipé et se fait parfois un peu gronder, comme quand il passe derrière un poney en train de brouter. Timoté va pouvoir effectuer quelques figures sur le dos du cheval, faire du trot et regarder les autres faire du galop. Cela lui a beaucoup plu et il a hâte de pouvoir galoper également.

Ce petit livre aux illustrations très mignonnes présentent bien les différentes activités pratiquées au poney-club et des rudiments de sécurité, comme le port obligatoire de la bombe, le danger de passer derrière un cheval, etc. 
 Il plaira donc sans doute beaucoup aux enfants aimant les poneys et ceux inscrits dans un club de ce genre. Mon fils ne s’est jamais approché d’un poney et il me demande pourtant régulièrement de le lui lire donc ce n’est pas une obligation non plus.

A la fin du livre se trouve une double page avec quelques jeux : un texte à « trous » avec des dessins à la place de certains mots pour le faire deviner à l’enfant, un petit jeu sur le vocabulaire (« dans », « sur », « à côté » et « sous ») et, enfin, un petit puzzle à découper. 
Je ne connaissais pas du tout cette collection mais au dos du livre, j’ai pu voir qu’il était déjà sorti plusieurs livres avec ce petit héros. J’avoue être assez tentée de prendre « Timoté entre à l’école » pour mon fils d’ici quelques mois car cette collection semble très bien faite.
Conclusion : Un petit livre aussi distrayant qu’éducatif avec un héros très mignon.
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *