Petit récap de janvier

Comme je n’ai pas toujours de quoi faire une chronique entière sur une lecture, plutôt que de tenter de publier absolument un article par livre quitte à ne pas savoir trop quoi dire, j’ai décidé de regrouper à la fin de chaque mois toutes mes lectures qui n’auront pas fait l’objet d’un billet. Vous pourrez ainsi avoir mon avis, court et concis, sur ces lectures non chroniquées. Il n’y en aura peut-être pas tous les mois évidemment, cela dépendra de ce que j’ai lu. 
Le Trône de fer T5 L’Invincible forteresse
George R.R. Martin 
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début car ma lecture du tome 4 datait d’il y a trop longtemps. Mais, une fois plongée dedans, le charme a opéré comme à chaque fois. J’ai quand même un peu regretté qu’il y ait autant de récits de bataille car ce n’est pas ce que je préfère mais Tyrion et Sansa, deux de mes personnages préférés, sont mis à l’honneur dans ce tome, ce qui a bien compensé.

 La Liste de Noël
Jojo Moyes

Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année…

J’ai adoré retrouver la plume de Jojo Moyes dans cette nouvelle. Cela m’a tout de suite rappelé ce que j’avais tant apprécié dans ma lecture d‘Avant toi du même auteur. Le style est toujours aussi simple et fluide, on n’a qu’à se laisser porter dans l’histoire. Histoire qui malheureusement n’en est pas vraiment une ici. En effet, cette nouvelle ne fait que 15 pages (!!) ce qui est vraiment trop peu. J’ai l’impression d’avoir eu seulement le premier chapitre d’un livre. Bref, je n’ai pas fait d’article pour cette lecture car je n’ai pas eu le temps de m’en faire un avis. Elle aura quand même eu le mérite de me donner envie de me replonger rapidement dans un vrai roman de cet auteur.

Et voilà, pour mon récap du mois ! Avez-vous lu ou souhaitez-vous lire ces livres ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    4 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *