De retour…

Eh non, ce blog n’est pas mort ! Un peu délaissé peut-être ces deux derniers mois, je l’avoue et je m’en excuse.
La première raison de ce silence est que j’ai accouché un peu en avance de mon second petit garçon mi mars. Nous allons très bien tous les deux mais un nourrisson demande du temps que je ne peux malheureusement pas consacrer aux livres et au blog. Mon rythme de lecture s’est donc considérablement ralenti mais il devrait remonter petit à petit, au fil des mois, notamment quand je reprendrai le chemin du boulot et donc les transports en commun, en août.
La deuxième raison est que j’ai reçu un message sur ma page facebook me demandant de changer le nom de mon blog car « Entre deux pages » (l’ancien nom) était déposé sur l’Inpi pour un blog d’auteur. Comme je n’avais rien de particulier à poster sur le blog, j’ai pris le temps de réfléchir à une toute nouvelle identité pour mon blog. Son nouveau nom est donc « Maman bouquine » (cette fois, j’ai cherché la disponibilité plus précautionneusement donc j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise) car je me suis dit que j’allais peut-être un peu plus mettre en avant les livres jeunesse que j’offre à mes fils ou qu’on emprunte à la bibliothèque.  Personnellement, j’adore lire les présentations de livre jeunesse sur d’autres blogs et il n’est pas rare que cela guide mes choix donc j’avais envie de faire découvrir mes coups de cœur également. J’ai d’ailleurs créé un compte instagram @mamanbouquine où je poste régulièrement des photos de mes lectures et de celles de mes enfants. N’hésitez pas à le suivre. 😉
Enfin, la dernière raison est que je n’arrive tout simplement pas à finir le livre que j’ai commencé début mars : Angélina Les Mains de la vie de Marie-Bernadette Dupuy. Je l’avais déjà abandonné à la 3e page il y a quelques mois. Comme le personnage principal est sage-femme, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de retenter mais vraiment, je n’accroche pas. J’ai décidé de l’abandonner hier soir à 400 pages, soit à 120 pages environ de la fin. Je déteste laisser une lecture inachevée mais là, le peu de temps que j’ai pour lire devient une véritable corvée. Je vous posterai bientôt mon avis sur ce livre, même s’il sera sans doute assez court.

Voilà, j’espère que vous ne m’en voulez pas trop pour mon silence. Je devrais rapidement pouvoir me rattraper si ma prochaine lecture parvient à m’intéresser davantage.
Que pensez-vous de la nouvelle identité du blog ? Ce petit changement de ligne directrice (présentations de livres jeunesse) vous ennuie-t-il ou vous intéresse-t-il ?

A très bientôt donc !

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    4 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *