Les livres préférés de Grand Lecteur, 3 ans et 3 mois

Voici les livres que Grand Lecteur a le plus feuilleté ou choisi comme histoire du soir le mois passé. 

Histoires pour les petits n°150
Histoires pour les petits n°152
Grand Lecteur m’a souvent sorti ces deux numéros de Histoires pour les petits, magazine auquel il est abonné : ce sont les numéros de mars et mai 2016. Et à chaque fois, son histoire préférée est celle présentée en couverture. Personnellement, je préfère quand il choisit l’histoire de Lucien le magicien car elle est plus adaptée à son âge et il peut mieux la comprendre que celle de Raiponce, mais il aime trop les princesses et les chevaliers pour s’en passer. 

Cendrillon
 Je pense qu’il est inutile de présenter ce livre tiré du dessin animé de Disney. Grand Lecteur le demande régulièrement ces temps-ci. 
Mon histoire du soir – Toy story 2
Mon histoire du soir – Le Roi lion

Pour rester avec Disney, Grand Lecteur aime aussi beaucoup cette collection qui présente des versions raccourcies des dessins animés Disney. C’est idéal comme petite lecture avant le coucher, ni trop longue ni trop courte. Nous en avons déjà pas mal de cette collection et voici les deux livres qu’il a le plus sortis de sa bibliothèque ce mois-ci.
Splat fait de beaux rêves – Rob Scotton
 Un livre que j’ai acheté en réponse au problème du coucher qu’a actuellement Grand Lecteur. Dans cette histoire, Splat ne veut pas dormir car il a peur de faire des cauchemars. Il finit par s’endormir et fait de si beaux rêves de chevalerie qu’il a hâte de retourner se coucher le lendemain.
Je ne peux pas dire que le problème est réglé mais le l’histoire lui a beaucoup plue.

En avant, les chevaliers !
Enfin, Grand Lecteur ne serait pas tout à fait lui-même sans un livre sur les chevaliers. Il s’agit d’un imagier pour les enfants à partir de 2 ans et comportant des tirettes, des volets à soulever, etc. Grand Lecteur s’amuse beaucoup, dommage que le livre soit si fragile…

Et vous, quels sont les livres préférés de vos enfants en ce moment ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *