Lectures du soir de Petit lecteur, 5 mois

J’avais commencé aux 5 mois de Petit Lecteur d’inclure une petite histoire dans le rituel de son coucher. J’avais également raconté des histoires très tôt à Grand Lecteur et je ne sais pas si c’est cela qui fait qu’il aime autant les livres maintenant mais j’avais envie de partager également cette passion avec son petit frère. J’ai finalement stoppé ce petit rituel, par manque de temps malheureusement  (il va nous falloir le temps de trouver un rythme à quatre avec deux parents qui partent à 7h et rentrent à 19h), et parce que Petit lecteur ne semblait pas apprécié pleinement la lecture à cause de la fatigue. Je lui en lis donc maintenant plutôt dans la journée.
Evidemment, je ne saurais pas encore vous dire quels sont ses livres préférés mais voici ceux que nous avons lu ce mois-ci :

Mes amis les lapins de Pierre Couronne
 
C’est un livre que j’ai récupéré chez mes parents et que je devais avoir étant enfant. Les phrases sont courtes et simple, le texte est descriptif et sonne un peu comme une comptine, les images sont pleine page, le livre est en carton. Bref, une lecture parfaite avec un si petit bout.
 


Histoires pour faire dodo chez Fleurus
 C’est un recueil de trois petites histoires très courtes sur le thème de la nuit et du sommeil.



La nature chez Fleurus

Un petit imagier sur le thème de la nature. Les illustrations ne sont pas très réalistes mais j’aime bien cette collection au format et au vocabulaire idéaux pour les tout petits.

Et vous, qu’avez-vous lu dernièrement avec vos enfants ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    One Comment

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *