Le Trésor de Jo le pirate

Le Trésor de Jo le pirate
Peter Carter (textes) et Paul Korky (illustrations)
Milan 1991
32 pages
28.5cm x 21.5cm
A acheter d’occasion

Jo est un pirate un peu étourdi qui ne sait plus vraiment où il a caché son trésor. On passe en revue tous les endroits où il pense l’avoir caché mais on ne connaîtra finalement jamais la réponse, ni s’il y a réellement eu un trésor un jour.

Mon fils aime beaucoup ce livre qu’il feuillette souvent, même seul. Je ne suis pas hyper fan du style des illustrations mais elles fourmillent de détails qui passionnent mon petit fan de pirate. Il ne se lasse pas de les regarder et de trouver à chaque fois de nouveaux détails qu’il n’avait pas remarqué.C’est d’ailleurs la seconde fois qu’il l’emprunte à la bibliothèque de son école.

Cette histoire ne transmet pas réellement de message et je trouve qu’elle se termine un peu abruptement mais le principal est qu’elle plaise aux petits lecteurs à qui elle est destinée. De plus, le texte est suffisamment court pour en faire une parfaite petite histoire du soir.
Bref, je ne suis pas spécialement convaincue mais mon fils oui, et le but d’un livre pour enfants est bien de plaire aux enfants, non ?
Il n’est malheureusement plus trouvable très facilement car il ne semble plus être édité. A dénicher donc dans une bibliothèque ou sur un vide grenier.

Bonnes lectures à tous, petits et grands !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *