L’Amour sous les flocons

 

[ Petit aparté pour vous souhaiter à tous une excellente année 2017, riche en lectures passionnantes, enrichissantes et marquantes. 🙂 ]

 

Editions Harlequin 2013
L’Amour sous les flocons
Stella MacLean
L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi … et s’éloigne d’elle à jamais.
——————————————
D’accord, il est un peu tard pour vous donner mon avis sur un livre de Noël mais, vu que je ne vais pas vraiment vous le conseiller, ce n’est pas bien grave. Oui, voilà c’est dit, je n’ai pas apprécié cette lecture et j’ai même eu beaucoup de mal à me motiver à la terminer. Pourtant, je lis ces romances de Noël sans en attendre plus qu’une histoire gentillette qui me plonge dans l’ambiance de cette fête et, sur le papier, ce roman avait vraiment tout pour me plaire. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le cadre de cet hôtel de charme qui me faisait un peu penser malgré moi à la série « Gilmore Girls », peut-être aussi parce que le gérant s’appelle Luke.
Le début était d’ailleurs très prometteur mais, malheureusement, je n’ai pas du tout accroché aux personnages principaux qui m’ont rapidement lassée voire agacée. Ils ne cessent de se demander ce qu’ils doivent faire, prennent une décision puis reviennent en arrière deux paragraphes plus loin. Marnie change d’avis sans arrêt et se lamente un peu trop sur son sort à mon goût. J’avais vraiment l’impression qu’on tournait en rond. De plus, l’histoire paraît plusieurs fois très peu crédible, tout comme les sentiments des personnages qui m’ont semblé très précipités. Je n’ai même d’ailleurs pas vraiment compris à quel moment ils commencent à se considérer autrement que comme client et gérant de l’hôtel.
Bref, parmi les très nombreuses romances de Noël publiées, ce n’est clairement pas celle-ci que je vous conseillerais, bien que le cadre et les personnages secondaires soient attachants. L’histoire est vraiment trop peu crédible, tout comme les sentiments des personnages principaux.
  
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *