Les Filles au chocolat T2 Coeur guimauve

Editions Nathan 2012
Edition France Loisirs 2013
Editions Pocket jeunesse 2014

Les Filles au chocolat T2 Cœur guimauve
Cathy Cassidy
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d’être aussi cool que sa sœur. C’est l’histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d’elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l’ombre de sa sœur et a trouver sa propre manière de briller?
—————————————-
Dans ce deuxième tome, nous suivons le personnage de Skye, l’une des jumelles de la famille. Je dois dire que j’ai préféré ce tome au précédent, notamment grâce à cela. J’ai trouvé que Skye était une jeune fille touchante _même si j’aurais aimé qu’elle s’impose parfois un peu plus_ avec des goûts assez originaux, et qu’elle sortait plutôt bien du cliché de la jeune fille préoccupée uniquement par les garçons, comme peut l’être sa meilleure amie par exemple…  J’ai donc beaucoup aimé passer ce petit moment de lecture en sa compagnie, d’autant que l’intrigue de ce tome est également bien mystérieuse. Je dois même avouer avoir un peu frissonner au début mais, je vous rassure, il n’y a vraiment rien de terrifiant dans ce livre. On sort un peu de l’univers uniquement familial du premier tome, pour aborder un peu le thème du paranormal, même si le cœur de l’histoire tourne encore autour de la famille Tanberry. 


C’est un roman jeunesse donc ne vous attendez pas à des personnages très complexes ni à une aventure dramatique mais j’ai trouvé le mystère au cœur de ce livre plutôt bien ficelé et sa résolution surprenante.
Bref, un livre qui se lit très rapidement et s’oublie sûrement aussi vite mais j’ai encore passé un très agréable moment en compagnie des sœurs Tanberry et j’aime beaucoup le principe de suivre à chaque fois une sœur différente. Une série que je conseille à toutes les jeunes filles et à tous ceux qui ont envie d’un peu d’innocence et de douceur. Cela fait du bien de temps en temps de se remettre dans la peau d’une jeune fille de 12 ans ! 😉 


Challenge au fil des saisons : Lire un livre qui se passe dans une petite ville
Coupe des 4 maisons : Bague de Gaunt – Lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue
Challenge des 170 idées : 147. Un aliment

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    2 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *