Mes plus beaux contes classiques

 
Mes plus beaux contes classiques
Texte : Delphine Lacharron
Illustrations : Marine Cagaux, Axelle Vanhoof et Sybile 
Hemma 2016
22.8cmx30.2cm
 12.95€
Une cape rouge, une pomme empoisonnée, des bottes de sept lieux, un petit canard abandonné, une citrouille transformée en carrosse, une maison de bonbons et une bête pas si féroce… 
BIENVENUE au pays des contes !  
 
——————————————-
 
Voici une petite merveille sur laquelle je suis tombée par hasard dans la boutique souvenirs du château de Vaux le Vicomte. Cela faisait quelques temps que je cherchais un recueil de contes classiques et celui-ci m’a immédiatement tapé dans l’œil. Il faut dire que la couverture est véritablement splendide !

Et à la lecture, le charme continue d’opérer. Les illustrations sont absolument magnifiques et féeriques. J’ai aussi beaucoup apprécié que les textes soient assez fidèles aux contes que l’on connaît. Il s’agit bien, par exemple, d’une bobinette à tirer et d’une chevillette à faire choir dans le conte du Petit chaperon rouge, le carrosse de Cendrillon se retransforme en citrouille aux douze coups de minuit, etc.

Mon seul petit bémol concernant ce livre est qu’il n’a pas de table des matières ce qui n’était pas pratique, au moment de l’achat, pour savoir les contes qu’il contenait et, le soir, pour trouver rapidement le conte que l’on veut lire. Cependant, ce n’est pas un livre très épais donc on ne passe non plus des heures à le feuilleter avant de trouver ce que l’on cherche. 
Voici d’ailleurs la liste des contes présents dans ce livre :
Le Petit chaperon rouge
Le Chat botté
Hansel et Gretel
Cendrillon 
La Belle et la Bête
Le Vilain petit canard
Blanche-Neige et les sept nains

Un véritable coup de cœur pour ce magnifique livre qui me plaît autant qu’à mon fils aîné.

Et vous, avez-vous un recueil de contes que vous lisez à vos enfants ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    10 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *