Beaucoup de beaux bébés

Beaucoup de beaux bébés
David Ellwand
Editions L’Ecole des Loisirs 1995
Editions Pastel 2009
10.70€
21cmx15cm 
————————-
Je vous présente aujourd’hui un magnifique imagier que j’avais emprunté à la bibliothèque pour mon aîné quand il était bébé et que j’ai offert récemment à mon cadet de 11 mois. J’ai beau trouvé très mignonnes les illustrations des livres jeunesse, il n’y a parfois rien de tel qu’une belle photo toute simple pour les interpeller, même très jeune. Ici pas de couleur, l’enfant est de suite attiré par les contrastes des photos en noir et blanc. 

Le thème de cet imagier est le bébé, que ce soit ses émotions ou son quotidien : triste, heureux, tout nu, habillé, etc. Ce livre est génial de part l’intérêt que les enfants lui portent en général et par la multitude de lecture qu’on peut en avoir puisqu’il montre également certains contraires. Bref, il y a toujours quelque chose de nouveau à en dire, une nouvelle façon de le regarder avec son enfant.

Les pages cartonnées (dans mon édition en tout cas) permettent à l’enfant de le manipuler seul, même s’il est quand même un tout petit peu grand pour des mains de bébé. Et il se finit avec un miroir qui permettra au bébé de se voir. 

En conclusion, ce livre a vraiment tout bon et je le trouve super comme tout premier imagier à offrir un bébé. Les photos et les contrastes l’attireront rapidement et il traite évidemment un thème qui le touche particulièrement.

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    2 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *