Une Aventure d’Alexia Tarabotti T2 Sans âme

Une Aventure d’Alexia Tarabotti T2 Sans forme
Gail Carriger
Editions Orbit 2011

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !
——————————

Dans ce deuxième tome des aventures d’Alexia Tarabotti, j’ai un peu retrouvé les mêmes qualités et défauts que dans le tome 1 (retrouvez ma chronique du premier tome ici). 
J’ai encore beaucoup aimé l’humour de l’auteur très décalé, sans tomber dans la parodie (quoique…), et le cadre du Londres steampunk où se déroule cette aventure. 
Par contre, je n’ai toujours pas été emballée plus que ça par l’intrigue en elle-même et on ne nous en dit pas plus sur la manière dont les loups garous et les vampires ont été amenés à vivre au « grand jour » parmi les humains. 
C’est donc une série que je lis avec plaisir et qui sait me distraire mais dont il me reste davantage, au bout de quelques jours, une ambiance et un style plutôt qu’une histoire et un réel univers. 
J’espère donc sincèrement que l’auteur approfondira un peu plus les personnages et le cadre de son histoire dans les prochains tomes. 

 Challenge Au fil des saisons – Lire un livre avec un prénom dans le titre
Coupe des 4 maisons : Farces pour sorciers facétieux – Un livre qui t’a fait rire
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *