Le Trône de fer T7 L’Epée de feu

 
 
Le Trône de fer T7 L’Epée de feu
George R.R. Martin
1ère édition française : Editions Pygmalion 2002
 
Les sept couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées. Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Baratheon se réfugie toujours davantage dans le culte de R’hllor, le maître de la lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux. Mais d’autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord. Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre..
 
———————————

J’attends avec impatience la saison 6 de Game of thrones et c’est pourquoi j’ai eu envie de lire un nouveau tome de cette série. J’ai encore retrouvé avec grand plaisir tous ces personnages et cet univers si complexe.
Dans ce tome, les camps de chacun deviennent de moins en moins clairs. Les personnages ne peuvent plus se fier aux bannières affichées par les personnes qu’ils rencontrent car les cartes se mélangent et chacun voit de plus en plus son propre intérêt dans cette guerre générale, plutôt que de se battre pour un candidat au trône.
Mes chroniques sur les sagas sont toujours assez courtes car j’ai peur de trop en dire. Entre autres, dans ce tome, j’ai souffert avec Jaime, j’ai eu le cœur serré pour Sansa, j’ai trépigné avec Arya, j’ai ravalé ma fierté avec Daenerys, j’ai grelotté avec Samwell et j’ai espéré avec Catelyn.
J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome, même s’il ne s’y déroule pas vraiment de gros événement. Le grand nombre de personnages de cette série et le fait qu’on en change à chaque chapitre ne permet pas à l’action d’avancer très rapidement. Je savoure ces lectures plus que je ne dévore mais c’est tout ce que je demande.
 
Challenge au fil des saisons : Pioche dans ta PAL
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    2 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *