Auteurs bons dans plusieurs genres [TTT (19)]

Le Top ten tuesday est un rendez-vous qui consiste à lister notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini affiché sur le blog de Frogzine.
Cette semaine, le thème est
—————————————————-
10 auteurs que je trouve bons pour écrire dans plusieurs genres littéraires
—————————————————————
Comme il est très rare que je choisisse un livre pour son auteur, il y a finalement peu d’écrivains desquels j’ai lu plusieurs livres et encore moins nombreux sont ceux qui écrivent dans plusieurs genres. Ce top 10 sera donc plutôt un top 4.

     

Stephen King

Il est vrai que les différents genres dans lesquels Stephen King écrit sont assez proches les uns des autres en restant presque toujours dans le fantastique et la science-fiction. Mais je trouve personnellement qu’il excelle aussi bien dans l’un que dans l’autre. Je sais qu’il a aussi écrit une série classée en fantasy, “La Tour sombre”, mais je ne l’ai pas encore lue.

   

Stephenie Meyer

J’avais beaucoup aimé ma lecture des “Âmes vagabondes” classée en science-fiction et cela m’avait d’ailleurs donné envie d’essayer de lire “Twilight”, plutôt fantastique, que j’avais finalement bien apprécié aussi.

   
J.K. Rowling
Contrairement à beaucoup de fans de la saga Harry Potter, j’ai aussi vraiment apprécié ma lecture de “Une place à prendre”, même si ce sont des oeuvres vraiment très éloignées l’une de l’autre.
   
Théophile Gautier
Je me souviens que j’avais adoré ma lecture du “Capitaine Fracasse” quand j’étais à l’école, qui est un roman d’aventures adapté à la jeunesse. Et je garde également un très bon souvenir de “La Morte Amoureuse” qui, lui, est clairement fantastique.
C’est tout pour cette semaine !  
Et vous, quel aurait été votre top ten?
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    2 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *