Lectures du soir [29/05 – 04/06]

Voici les lectures du soir choisies par Grand Lecteur (4 ans) la semaine dernière :

Lundi : Histoires pour les petits* n°164  (juin 2017) « La Bande à Baluchon »

Voilà une fable sur l’amitié qui dit qu’on n’a pas besoin d’aimer les mêmes choses pour s’apprécier. Si un ânon, un dindon et un cochon parviennent à s’accorder, alors les enfants aussi peuvent y arriver !

Mardi : « La Maison de Mickey – Vole ballon, vole ! »

Pas de résumé disponible

Mercredi : « Grosse colère » de Mireille D’Alancé

Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts… si on ne l’arrête pas à temps.

Jeudi : « La Maison de Mickey – Les Gâteaux de Minnie »

Aujourd’hui, Mickey, Minnie et leurs amis se mettent au fourneau ! Mais cuisiner, ce n’est pas si simple… Heureusement, entre amis, tout devient possible !

Vendredi : « La Maison de Mickey – Les Citrouilles de Donald »

Donald a décidé de participer au concours de la plus grosse citrouille. Mais ce n’est pas si facile pour quelqu’un qui n’a jamais jardiné.

Samedi : Histoires pour les petits* n°160 (février 2017) « Deux sœurs au ski »

Dans la famille Marmotte, il y a deux sœurs : la grande Odile-qui-file et la petite Hélène-qui-traîne. Mais aux sports d’hiver, les rôles vont s’inverser et la jalousie s’immiscer dans la fratrie. Un récit de vie quotidienne pour identifier et gérer ses sentiments.

Dimanche : « La Maison de Mickey – Une journée pluvieuse »

Aujourd’hui il pleut dehors ! Heureusement, Mickey et ses amis ont plus d’un tour dans leur sac pour rendre cette journée aussi radieuse que les autres.

Concernant Petit Lecteur (14 mois), j’ai un peu arrêté les lectures du soir car cela ne semble pas être quelque chose qui le calme avant le coucher. Au contraire, cela le stimule et il a tendance à refermer le livre très vite donc je n’insiste pas et je préfère lui faire découvrir des livres à d’autres moments de la journée.

*Nous sommes abonnés au magazine Histoires pour les petits depuis décembre 2015.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *