Les Instruments de musique, Christophe Boncens

  

Les Instruments de musique

Christophe Boncens

Auzou, 2012

Collection : Mon premier imagier à écouter

La collection « Mon premier imagier à écouter » propose de faire un tour du monde suivant des thématiques adaptées aux tout-petits. Chaque livre est doté d’une pastille sonore à chaque double-page, qui correspond au son de lobjet ! Avec vos tout-petits, partez à la découverte des instruments de musique et tendez bien l’oreille ! Ils ont tous un son bien différent : laissez-vous charmer par les airs mélodieux que vous entendrez à chaque page !

————————-

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter un livre que nous possédons depuis un petit moment déjà. Je l’avais choisi quand je cherchais un imagier des instruments de musique pour mon fils aîné. Il aimait bien les imagiers sonores et, pour ce thème, il m’apparaissait évident que le son était aussi important que l’image.

J’ai finalement choisi celui-ci pour commencer car il présente des instruments de musique que nous entendons souvent dans notre région du monde. Chaque double page est consacrée à un instrument avec une photo, quelques illustrations et explications plus précises sur l’instrument et un petit bouton permettant d’écouter le son qu’il fait sur un air assez connu. Les instruments présentés sont le piano, la guitare, la trompette, la batterie et le violon.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait une photo de l’instrument plutôt que seulement des illustrations. Et, à l’usage, je trouve aussi le système des boutons un peu plus résistant que celui des puces. Par contre, ne soyez pas surpris d’entendre un air de trompette ou de piano si quelqu’un marche sur le livre…

Ce livre semble malheureusement ne plus être édité dans cette version mais il est trouvable facilement sur le marché de l’occasion.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *