10 livres québécois (TTT 22)

Le Top ten tuesday est un rendez-vous qui consiste à lister notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini affiché sur le blog de Frogzine.
Cette semaine, le thème est
———————————–

10 romans québécois que j’ai aimés ou que j’aimerais lire

———————————–
Je me suis rendu compte en cherchant dans mes lectures, pour ce top, que j’avais lu vraiment très peu de livres d’auteurs québécois. Pour ainsi dire, je n’en ai même lu qu’un seul… Ce top a donc été l’occasion de rechercher d’autres romans qui pourraient me plaire, écrits par des auteurs venant du Québec.
 

Damné de Hervé Gagnon

Je n’ai lu, pour l’instant, que le premier tome de cette saga mais le deuxième tome attend déjà dans ma PAL. Si on aime les romans historiques qui se déroulent au Moyen-Âge, je pense que cette saga est vraiment à lire. Cliquez sur le titre pour lire mon article concernant ce livre.

Le Goût du bonheur de Marie Laberge

J’aime bien en général les sagas familiales, d’autant plus quand les personnages féminins sont au centre de l’histoire, et j’ai entendu vraiment beaucoup de bien de cette œuvre.

Malefica de Hervé Gagnon

J’ai tellement apprécié ma lecture du premier tome de Damné que j’aimerais aussi découvrir d’autres sagas de l’auteur. Celle-ci se passe au XVIIe siècle durant l’inquisition française et je pense qu’elle pourrait beaucoup me plaire.

Le Poids des secrets de Aki Shimazaki

Un livre sur lequel je suis tombée durant ma recherche d’auteurs québécois et que j’ai très envie de découvrir. Entre le témoignage (fictif) d’une survivante de la bombe atomique et le récit d’une relation très compliquée voir malsaine entre une fille et son père, ce livre ne pourra sans doute pas me laisser indifférente.

Auriez-vous d’autres livres d’auteurs québécois à me conseiller ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *