La Grenouille qui avait une grande bouche, Keith Faulkner et Jonathan Lambert

La Grenouille qui avait une grande bouche

Keith Faulkner et Jonathan Lambert

Casterman 2015

– Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et je mange des mouches. Et toi, que manges-tu ? La réponse de l’oiseau bleu est étonnante, celle de la souris rousse est amusante, mais la réponse du crocodile vert est tout simplement…effrayante !

————————————

Quand mon fils est rentré de la bibliothèque de l’école, la semaine dernière, j’ai été ravie de voir qu’il avait choisi un livre pop up. Cela fait un petit moment que je songe à lui faire découvrir ce genre de livre donc cela tombait très bien.

Evidemment, la page qui a le plus fasciné mon fils est celle du crocodile. Il revenait sans arrêt dessus en poussant un cri à chaque fois qu’elle s’ouvrait. Mais ce livre permet aussi de discuter de l’alimentation des différents animaux. D’ailleurs, l’histoire n’a pas réellement d’autre intérêt je pense car elle est très simple et très courte.

Les illustrations sont jolies mais très épurées, tout se passe dans le relief. On peut même bouger légèrement le livre pour faire « parler » les animaux en même temps que soi. Il semblerait qu’il est également sonore au vu de l’inscription sur la couverture mais ses années en bibliothèque scolaire ont malheureusement dû lui ôter la parole. D’ailleurs, si quelqu’un a déjà pu profiter du son de ce livre, je serais curieuse de savoir ce que c’était.

Un livre pop up dont l’intérêt réside justement dans le pop up plus que dans l’histoire mais qui est très agréable à lire avec son enfant.

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    2 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *