Zou secouriste, Sandra Lebrun et Loïc Audrain

Zou secouriste

Sandra Lebrun et Loïc Audrain

Larousse 2015

Pauvre Zak, il est tombé par terre en sortant de l’école ! Heureusement, Madame Zélie était là pour le soigner.

Cette mésaventure a donné une idée à Zou : il veut devenir secouriste !

Aussitôt, Maman lui prépare une petite trousse de secours : du désinfectant, du coton, des pansements, du sparadrap… Zou est fin prêt !

Justement, Papi semble s’être blessé : Zou accourt dans le garage pour prodiguer des soins à son grand-père.

Après Papi, c’est Maman qui vient de se piquer avec les roses du jardin. Zou lui met de la crème pour la soulager. Dans le salon, Papa s est coupé en refermant sa mallette : en grand secouriste, Zou le désinfecte et lui colle un pansement.

Mais quand vient le moment de dire au revoir à Papi et Mamie qui s’apprêtent à partir en week-end, c est Zou qui a besoin d’un pansement… sur le cœur.

—————————–

Après avoir vu un copain d’école se faire soigner le genou, Zou décide de devenir un vrai petit secouriste. Sa maman lui prépare une petite trousse à pharmacie et il va ainsi pouvoir aider son papi, sa maman et son papa.

Zou est un personnage de dessin animé très mignon et c’est un plaisir d’avoir un livre dont il est le petit héros. Il est souvent pétri de bonnes intentions et cette histoire ne fera pas exception. Il est vraiment ravi de pouvoir aider son papi, sa maman et son papa qui se sont blessés. C’est une mission très sérieuse.

Mamie l’avait offert à Grand lecteur qui a beaucoup de mal à accepter de se laisser soigner. Il est vrai que c’est souvent effrayant pour les enfants et ce genre d’histoire peut aider à les rassurer.

En tout cas, ce livre est très mignon. Il a la longueur idéale pour une histoire du soir et j’aime beaucoup le graphisme de ce dessin animé.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *