Léo, Robert Kraus et José Aruego

  

Léo

Robert Kraus et José Aruego

L’Ecole des loisirs 2007 (1972 pour la première édition)

——————————–

Léo est un petit lion qui prend son temps. Il ne sait pas encore lire, ni écrire, ni parler, ni même manger correctement et cela inquiète beaucoup son papa car il voit que les autres petits animaux font déjà tout ça. Mais la maman de Léo sait bien que ce n’est qu’une question de temps. L’hiver passe, le printemps passe, et toujours rien. Et puis, un jour, c’est le bon moment pour Léo et il peut enfin dire « Moi aussi, je sais le faire ! ».

J’ai acheté ce livre sur une foire aux livres sans savoir de quoi il parlait et ce fut une très bonne surprise quand je l’ai découvert. Il parle autant aux enfants qu’aux parents en abordant le thème de la patience face aux acquisitions. J’ai apprécié que l’auteur ne cherche  pas à expliquer pourquoi Léo finit par savoir faire les mêmes choses que ses copains. C’était juste le bon moment pour lui.

L’histoire est vraiment courte et, même si l’éditeur le conseille à partir de 6 ans, je pense qu’il est parfaitement abordable avec un enfant de 3 ans. Les phrases sont courtes et simples, et les illustrations très épurées.

Un petit livre à mettre entre toutes les mains !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *