Les 10 maisons d’édition qui prennent le plus de place dans ma bibliothèque (TTT 27)

Le Top ten tuesday est un rendez-vous qui consiste à lister notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini affiché sur le blog de Frogzine.
Cette semaine, le thème est
———————————–

Les 10 maisons d’édition qui prennent le plus de place dans ma bibliothèque


Je préfère de loin lire en format poche, c’est pourquoi ma bibliothèque comporte énormément de livres de ces deux maisons d’édition. J’ai aussi quelques livres de chez Folio ou J’ai lu mais bien moins que de chez celles-ci.

Les rares livres en grand format que je possède sont souvent de cette maison d’édition, notamment ceux de Bernard Werber qui est un auteur que je suivais beaucoup il y a quelques années. J’achetais ses livres dès leur publication, chez Albin Michel donc.

 

  

Je ne suis pas spécialement le catalogue de ces deux maisons d’édition mais il se trouve que j’ai lu une série chez chacune ce qui fait que cela prend un peu de place dans ma bibliothèque. J’avais lu tous les Gossip Girl de chez Fleuve noir quand j’étais au lycée et ses 16 tomes prennent beaucoup de place sur mes étagères. Chez Milady, j’ai beaucoup aimé la série des « Bannis et des proscrits » dont je dois encore lire le dernier tome.

Pour finir, j’ai beaucoup de mangas qui viennent de cet éditeur, tout simplement parce que j’y ai fait mon stage de fin d’études à l’université. J’ai beaucoup aimé ce stage et je garde précieusement les mangas sur lesquels j’avais eu l’occasion de travailler.

Et vous, quelles sont vos maisons d’édition préférées ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    4 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *