Les 10 livres dont j’aimerais réécrire la fin (Top ten tuesday 28)

Les 10 livres dont j’aimerais réécrire la fin
En naviguant sur ma liste de livres lus sur Livraddict pour chercher ces 10 romans dont j’aimerais changer la fin, je me suis rendu compte qu’il y a finalement peu de livres dont je me souviens vraiment précisément de la fin. Celles dont je me souviens le plus sont les plus marquantes et donc pas celles que j’aurais spécialement envie de changer. Je ne vais donc pas vous présenter 10 livres mais seulement 3 dont les fins ne m’ont vraiment pas convaincue.
C’est le premier livre auquel j’ai pensé en lisant la consigne de cette semaine. La fin de ce livre m’avait réellement laissée sur ma faim. J’aurais eu envie d’en savoir un peu plus sur ce qui allait se passer ensuite, même si on l’imagine. J’ai eu l’impression que l’auteur nous laissait au moment où il se passait vraiment quelque chose.
J’avais adoré les premières pages et détesté les dernières. Je n’ai absolument pas compris comment les personnages en étaient arrivés là. Rien ne paraissait cohérent avec le reste du roman. A trop vouloir nous surprendre, j’ai trouvé que l’auteur avait rendu sa fin peu crédible.
Je ne me souviens plus exactement de la fin de cette trilogie et c’est bien ça qui me chagrine. Moi qui ne suis plus vraiment fan de Young adult et de dystopie, j’avais été réellement prise dans cette histoire et je me souviens que la conclusion n’avait pas été à la hauteur du suspense créé par l’auteur.
Cliquez sur les couvertures pour atteindre mes chroniques de ces livres.
Et vous, quels seraient les livres dont vous aimeriez changer la fin ?


Je n’ai pas encore lu le dernier tome de l’Épreuve, mais là du coup j’ai un peu peur ^^
Je serais curieuse d’avoir ton avis quand tu l’auras fini, alors. 😉
C’est vrai que la fin de N’oublier jamais… hum on peut se demander « whattt??? ». Toutefois, j’avais trouvé cela efficace, faisant redescendre encore plus les préjugés et anticipations.
C’est clair qu’elle est très difficile à anticiper. 😉 J’aime bien savoir ce que les autres ont ressenti à la lecture d’un livre que j’ai également lu, surtout si ce ressenti est différent du mien. Bonne journée !
Il faut vraiment que je lise la peau sur les os rien que pour voir !
Oui, je l’ai trouvé sympa même si la fin ne m’a pas totalement convaincue.