Les 10 livres dont j’aimerais réécrire la fin (Top ten tuesday 28)

Le Top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à lister notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini affiché sur le blog de Frogzine.
Cette semaine, le thème est
———————————–

Les 10 livres dont j’aimerais réécrire la fin


En naviguant sur ma liste de livres lus sur Livraddict pour chercher ces 10 romans dont j’aimerais changer la fin, je me suis rendu compte qu’il y a finalement peu de livres dont je me souviens vraiment précisément de la fin. Celles dont je me souviens le plus sont les plus marquantes et donc pas celles que j’aurais spécialement envie de changer. Je ne vais donc pas vous présenter 10 livres mais seulement 3 dont les fins ne m’ont vraiment pas convaincue.

C’est le premier livre auquel j’ai pensé en lisant la consigne de cette semaine. La fin de ce livre m’avait réellement laissée sur ma faim. J’aurais eu envie d’en savoir un peu plus sur ce qui allait se passer ensuite, même si on l’imagine. J’ai eu l’impression que l’auteur nous laissait au moment où il se passait vraiment quelque chose.

J’avais adoré les premières pages et détesté les dernières. Je n’ai absolument pas compris comment les personnages en étaient arrivés là. Rien ne paraissait cohérent avec le reste du roman. A trop vouloir nous surprendre, j’ai trouvé que l’auteur avait rendu sa fin peu crédible.

Je ne me souviens plus exactement de la fin de cette trilogie et c’est bien ça qui me chagrine. Moi qui ne suis plus vraiment fan de Young adult et de dystopie, j’avais été réellement prise dans cette histoire et je me souviens que la conclusion n’avait pas été à la hauteur du suspense créé par l’auteur.

Cliquez sur les couvertures pour atteindre mes chroniques de ces livres.

Et vous, quels seraient les livres dont vous aimeriez changer la fin ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    6 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *