Petit Renard n’a pas peur, Sophie Ledesma

Petit Renard n’a pas peur

Sophie Ledesma

De La Martinière Jeunesse, avril 2017

Brrr, un bruit suspect empêche Petit Renard de s’endormir. Un terrible loup se cacherait-il dans la maison? Le courageux héros, armé de sa lampe magique, part à sa recherche, prêt à l’affronter.


En ce mois d’Halloween, j’avais envie d’offrir à mon fils aîné un livre qui parle de la peur et des monstres. Je cherchais évidemment une histoire mignonne et qui ne l’effraie pas. J’ai finalement trouvé ce livre très ludique qui est plus drôle qu’angoissant.

Cette nuit, Petit Renard entend un bruit dans la maison. Il veut découvrir ce qui fait ce bruit-là et il parcourt donc la maison afin de le retrouver. Malgré son courage, il ne peut s’empêcher d’imaginer parfois des causes très effrayantes à ce bruit : un loup ? une sorcière ? Il sera finalement rassuré sur la provenance de ce bruit, mais je vous laisse la découvrir.

Le lecteur est incité à aider Petit Renard dans sa quête grâce à la loupe munie d’une film rouge qui se trouve dans le livre et qui lui permet de faire apparaître des éléments cachés en la passant sur les pages. La plupart du temps il s’agit de monstres et sorcières qui font bien rire mon fils. Et si jamais un monstre fait trop peur, il suffit de ne plus passer la loupe dessus et on peut feuilleter le livre tranquillement.

Mon fils a vraiment beaucoup aimé ce livre. Le jeu avec la loupe et le thème des peurs ne pouvaient que lui plaire et je pense qu’il n’est pas le seul. J’ai personnellement trouvé cette histoire très mignonne et, en tant qu’adulte, on ne peut pas non plus résister à le feuilleter avec la loupe pour faire apparaître les images.

Un livre pour frissonner gentiment en famille et surtout bien s’amuser.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *