Mes 10 problèmes de lectrice (Top ten tuesday 33 )

Le Top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à lister notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini affiché sur le blog de Frogzine.
Cette semaine, le thème est
———————————–

Mes 10 problèmes de lectrice


Cette semaine, je ne vous présente donc pas de livre, je vais vous exposer les problèmes que je rencontre à propos de la lecture, que ce soit des soucis purement matériels ou que je rencontre durant mes lectures.

Le manque de place pour ranger mes livres

C’est sûrement l’un des problèmes majeurs de toute personne qui lit très régulièrement. Je lis donc de plus en plus sur ma liseuse ou j’emprunte en bibliothèque, et je favorise les livres de poche. Mon rêve est de me créer une pièce consacrée à ma passion des livres, chez moi. Pour l’instant, ce n’est pas possible mais j’aimerais vraiment me faire ma bibliothèque un jour.

Le manque de temps pour lire

Entre les enfants, la maison et le travail, j’ai malheureusement du mal à trouver du temps pour lire au quotidien. Heureusement que j’ai 3h de transport en commun par jour car c’est finalement le seul moment où je n’ai vraiment rien d’autre à faire.

Le trop grand nombre de livres que je souhaiterais lire

Avec mes goûts très variés, je passe mon temps à ajouter à ma wish list de nouveaux livres qui m’intéresseraient mais elle se remplit bien plus vite qu’elle ne se vide (voir point précédent ^^).

Les transports en commun mal éclairés

Comme je lis beaucoup dans les transports, je suis vraiment frustrée quand ils ne sont pas suffisamment éclairés pour que je puisse le faire. Je n’ai pas de souci dans le train et le métro mais je prends un car pour aller et revenir de la gare, et ils sont parfois très sombres à l’intérieur.

Les sacs trop lourds

J’ai toujours un livre sur moi au cas où et cela alourdit pas mal mon sac. Des fois, je dois même prendre un petit sac si le livre est trop gros pour rentrer dans mon sac à main. Il y a plus léger pour voyager…

Les douleurs aux poignets

Attention, problème de chochotte ! ^^ Suis-je la seule à qui ça fait mal aux mains et aux poignets de tenir un gros livre ouvert ?

Les livres trop longs

C’est assez paradoxal car je craque facilement devant un bon pavé de 600 pages et un roman de 1000 pages ne me fait pas peur. Cependant, cela amplifie mes problèmes n°2 et n°3 à propos du manque du temps pour lire par rapport au très grand nombre de livres que j’ai envie de découvrir. Mon plaisir est donc souvent un peu diminué au fur et à mesure des jours que je passe à lire mon pavé.

Les romans d’horreur

J’aurais très envie d’en lire pour frissonner un peu mais je sais très bien que le frisson se change parfois, chez moi, en nuits blanches à répétition durant un très long laps de temps. Je préfère donc les éviter pour préserver mon sommeil et ma santé mentale mais c’est un peu frustrant.

 

Et voilà pour mon top. C’est ce qui m’est venu le plus naturellement mais je suis sûre qu’en allant voir les top des autres participants, je les rejoindrai sûrement sur d’autres points. En tout cas, tout cela n’est vraiment rien comparé au plaisir que je prends à lire.

Et vous, rencontrez-vous certains de ces « problèmes » ?

[Si vous ne l’avez pas encore vu, j’organise un concours cette semaine sur le blog pour tenter de gagner nos coups de cœur de l’année. N’hésitez pas à participer si vous êtes intéressé. Cliquez pour en savoir plus.]

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    18 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *