Point série en cours #2 (Département V, Les Filles au chocolat)

J’attendais d’avoir deux lectures à vous présenter avant de vous publier un nouveau « point série » et le hasard a voulu que je vous propose donc aujourd’hui deux livres qui n’ont absolument rien en commun.

Délivrance, Jussi Adler Olsen (Département V, tome 3)

Un tome qui m’a bien plus plu que le deuxième. J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire mais j’ai ensuite été prise dans cette enquête haletante. Comme toujours, l’auteur ne nous ménage pas et nous plonge encore dans les méandres les plus noirs de l’âme humaine. Jussi Adler Olsen n’a pas besoin de description sanglante ni glauque pour nous laisser imaginer l’effroyable. J’apprécie vraiment beaucoup cette série qui tourne davantage autour de la psychologie des tueurs qu’aux détails sanguinolents et qui place toujours ses enquêtes dans les travers de la société. Dans ce tome, ce sont les sectes et les fanatiques religieux qui sont au cœur de l’intrigue. Ce tome m’a réconcilié avec cette série après ma petite déception à la lecture du deuxième.

Mon article sur le tome 1

Cœur Mandarine, Cathy Cassidy (Les Filles au chocolat, tome 3)

Dans ce roman, nous suivons cette fois Summer, l’une des jumelles de la famille. Elle est passionnée de danse classique depuis toute petite et, alors qu’elle a l’opportunité de rentrer dans une école de danse prestigieuse, la jeune fille est prête à tout pour y arriver, au péril de sa santé. J’ai encore été séduite par l’ambiance si rafraîchissante de cette série. Ce sont des romans qui s’adressent à de jeunes lectrices mais ils abordent aussi parfois des thèmes assez durs, comme l’anorexie dans celui-ci. J’ai trouvé que c’était très bien traité et parfaitement adapté à l’âge du public visé par le roman. Et moi, j’y ai trouvé la douceur que je recherchais.

Mon article sur le tome 1

Bonnes lectures à tous et passez un très bon Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *