Bilan 2017 lecture et blog

Je parle de bilan lecture dans le titre de cet article mais ce bilan n’en sera pas vraiment un puisque je n’ai pas pensé à tenir une liste de mes lectures de l’année… Je pourrais les retrouver par différents moyens mais je n’en ai pas vraiment la motivation. Cependant, je compte bien me tenir plus à jour en 2018 et je pourrai donc vous en faire un plus complet l’an prochain.

En tout cas, je peux dire que je n’ai pas chômé l’an dernier et que j’ai eu la chance de tomber sur d’excellentes lectures la plupart du temps. Voici les deux romans que je ne suis pas près d’oublier et qui ont vraiment marqué mon année littéraire. Cliquez sur les couvertures pour accéder à mes chroniques.

Voici pour le mini bilan de mes lectures, mais j’aimerais aussi parler du blog en lui-même qui a beaucoup évolué cette année. Il a notamment eu le droit à un nouveau design complet et à son propre nom de domaine. J’ai eu envie de m’y investir beaucoup plus et les nombreux et enrichissants échanges que je peux avoir avec vous dans les commentaires me donnent envie de continuer dans cette voie.

J’ai aussi eu la chance d’obtenir la confiance d’une maison d’édition avec qui je suis maintenant en partenariat régulier, d’être retenue très souvent pour donner mon avis sur des livres sur les sites de Babelio et de Livraddict, et surtout de commencer à être contactée directement par des auteurs pour avoir la chance de découvrir leurs œuvres. Loin d’être blasée et indifférente à tout ça, je suis au contraire vraiment reconnaissante de toutes ces marques de confiance.

Cette année 2017 aura donc été très riche côté blog et j’espère que 2018 me réserve encore de nombreuses surprises de ce côté-là et surtout encore de très nombreux échanges avec vous, sans qui la motivation ne serait pas là. J’aime vraiment beaucoup discuter de mes lectures avec d’autres passionnés car, quoiqu’on en dise, la lecture n’est pas forcément un passe-temps solitaire. D’ailleurs, n’hésitez pas à me rejoindre non plus sur Instagram où je suis très présente (Pseudo : mamanbouquine).

Je vous souhaite à tous une excellente année 2018 riche en lectures épanouissantes et distrayantes !

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    8 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *