Dingosaures, Raphael Fejtö

Dingosaures

Raphael Fejtö

Ecole des Loisirs, août 2017

Avez-vous entendu parler du Berkosaure ? Si non, c’est que vous n’êtes pas très savant car cet étrange dinosaure est bien connu. Et le Proutosaure ? Celui-là a une arme secrète extrêmement efficace. Il y a aussi le Câlino­saure, le Crétinosaure, et encore tant d’autres que vous allez pouvoir inventer !

————————————

Les dingosaures sont de drôles de dinosaures avec chacun leurs particularités. Le câlinosaure adore faire des bisous, le minusculosaure est évidemment tout petit et le berkosaure, je vous laisse deviner… Chaque page de cet album cartonné présente un nouveau dingosaure avec une petite description.

Mon fils a choisi ce livre la dernière fois que nous sommes allés à la bibliothèque et je n’y avais pas trop prêté attention au premier abord. Finalement, en le lisant avec lui, je me suis rendu compte qu’il était plutôt sympathique et même assez drôle. On s’amuse beaucoup à le lire ensemble, à inventer de nouveaux dingosaures, à dire lequel on préfère ou à essayer de trouver lequel on pourrait être. Il n’y a pas vraiment d’histoire donc on peut juste en regarder un, le feuilleter dans le désordre, etc.

J’apprécie cet album tout cartonné car, au delà du livre lui-même, il initie surtout la discussion, le jeu et l’imagination. C’est une jolie découverte qui change de ce vers quoi je me tourne habituellement en littérature jeunesse. Voilà tout l’intérêt d’aller à la bibliothèque et surtout de laisser les enfants faire aussi parfois eux-même leur sélection.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *