Ma première encyclopédie Larousse, Laure Cambournac

Ma première encyclopédie Larousse (4-7 ans)

Laure Cambournac

Larousse 2016

Un ouvrage qui répond à toutes les questions que se posent les petits curieux sur le monde qui les entoure, grâce à des textes simples et de très belles illustrations fourmillantes de détails amusants  !

———————–

Mon fils aîné à 5 ans, est en moyenne section de maternelle et est très curieux, comme beaucoup d’enfants de son âge. En ce moment, dès qu’il rentre de l’école, il est très heureux de partager avec nous tout ce qu’il a appris de nouveau et d’en savoir encore plus en posant beaucoup de questions auxquelles on n’a pas toujours la réponse ou qu’on ne sait pas comment lui expliquer.

La réponse à mes « problèmes » se trouvant toujours dans les livres, j’ai tout de suite songé à essayer de lui trouver un livre qui pourrait répondre à toutes ses interrogations. Après un comparatif en librairie, mon choix s’est porté sur celui-ci.

Je l’ai effectivement trouvé très complet puisque de nombreux thèmes sont abordés : le corps, la ville, les transports, la nature, le temps, les animaux, les plantes, la terre et l’univers. Chaque sujet est ensuite traité sur une double page abondamment illustrée. Le texte est concis mais clair et souvent, en rapport direct avec l’illustration, ce qui permet à l’enfant de bien se représenter ce qu’on lui lit.

Mon fils aime beaucoup le feuilleter seul, en m’interpellant (« J’ai une question ! ») dès qu’une page l’intéresse plus particulièrement. J’ai vu qu’il existait aussi dans la même collection des encyclopédies sur des thèmes un peu plus précis, comme l’histoire ou la planète, ce qui peut également être intéressant pour approfondir des sujets qui intéressent plus particulièrement l’enfant.

En bref, c’est un livre qui permet d’aborder beaucoup de premières notions avec son enfant avant d’approfondir celles qui l’intéressent le plus avec un livre plus spécifique.

Avez-vous un livre de ce genre pour votre enfant ? Il y en a tellement que je suis curieuse de savoir lequel vous avez choisi.

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    2 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *