Throwback thursday livresque 4 : Les histoires d’amour

Le Throwback thursday livresque est un rendez-vous qui a donc lieu le jeudi et qui met à l’honneur l’une de nos anciennes lectures sur un thème défini. C’est Bettie Rose Books qui organise ce rendez-vous et qui regroupe les liens vers tous les blogs participants.

Le thème de cette semaine est

Les histoires d’amour

Le thème de cette semaine était un peu plus compliqué pour moi vu que je ne suis pas une grande fan de romance. J’ai donc finalement décidé de mettre à l’honneur un roman qui n’avait pas forcément été un coup de cœur mais qui a le mérite de présenter une histoire d’amour très originale.

Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l’intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n’a pas de souvenirs, pas d’émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l’emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

Il s’agit donc d’une histoire d’amour entre un zombie et une jeune fille vivante. J’avais parfois eu un peu de mal avec l’atmosphère particulière de  ce roman mais la relation de ces deux personnages m’avait touchée malgré tout. Le style d’écriture m’avait également surprise par sa poésie. Je vous laisse retrouver ma chronique qui date de 2015 en cliquant sur la couverture du livre.

Avez-vous lu ce livre ? Seriez-vous tenté de le faire ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    6 Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *