Hubert, c’est super ton anniversaire !, Anne Rocard, Emilie Beaumont et Diana Florino

Hubert, c’est super ton anniversaire !

Fleurus, avril 2018

Hubert à la chance d’avoir un papa qui travaille dans un parc d’attraction où il y a des toboggans géants, des piscines de balles, des châteaux gonflables… On peut même goûter dans une forêt qui clignote. Hubert va fêter son anniversaire dans ce parc, mais il ne peut pas inviter tous ses amis !


Je tiens tout d’abord à remercier le site Babelio ainsi que Fleurus pour m’avoir fait parvenir ce livre.

Quand j’ai vu le thème de ce livre à la dernière Masse critique de Babelio, j’ai tout de suite pensé qu’il plairait beaucoup à mon fils. J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour le recevoir et il l’a effectivement conquis.

Hubert veut organiser son anniversaire dans le parc de jeux où travaille son père. Il prépare donc les invitations, invite ses amis et nous les suivons ensuite tout au long de l’anniversaire. Les enfants passent de jeux en jeux, fête l’anniversaire de leur petit camarade et y font une nouvelle connaissance.

Ce livre a évidemment tout pour plaire aux enfants de 4-6 ans qui sont souvent très intéressés par les fêtes d’anniversaire des uns et des autres et par ces fameux parcs de jeux couverts. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par la longueur du texte qui rentre dans les détails de cette journée. L’enfant peut facilement s’identifier à ces petits personnages qui vivent les mêmes choses que lui. Le livre ne cible d’ailleurs ni les garçons ni les filles, en particulier, donc il pourra plaire à tous et toutes. Ce livre leur parle d’eux, de leur quotidien, de choses qu’ils ont vécues ou sont amenés à vivre et cela plaît en général beaucoup aux enfants.

 

J’apprécie toujours autant les illustrations simples et très colorées des éditions Fleurus ainsi que les pages plastifiés de leurs petits livres. Ainsi, mon fils de 2 ans peut également le feuilleter sans l’abîmer.

Bref, absolument aucune déception pour ce petit album qui a remporté tous les suffrages chez nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *